Passer au contenu

Plan de prévention dématérialisé

Plan de prévention
Intervention d’une entreprise extérieure sur un site industriel

Démarialiser le plan de prévention est un challenge intéressant. Il s’agit tout d’abord de rendre accessible tous les onglets sur un support numérique, beaucoup d’entre vous l’on déjà fait. Cependant là où cela devient plus compliqué, c’est de créer l’interface qui permet au donneur d’ordre et au responsable de l’E.E. de signer le protocole, de délivrer simplement les permis et autorisations, d’y intégrer avenants et grilles d’audits.

Nos collaborations avec les responsables QHSE nous ont permis de comprendre qu’une importante difficulté était d’avoir la garantie que tout salarié d’E.E. ait reçu et compris les consignes sécurité. Si la majorité sont à l’ouverture des travaux, formés par le donneur d’ordre, il est coutumier qu’un salarié soit remplacé, ou qu’un nouveau salarié arrive en cours de chantier. Dans ces cas, il est fréquent que ce salarié ne reçoive pas les infos avant de prendre son poste.

Plan de prévention

Nous avons bien conscience qu’une vidéo ne remplace pas une rencontre physique. Par contre elle remplace parfaitement une absence totale de consignes ! Nous avons alors imaginé une solution « plan de prévention dématérialisé ou digitalisé ». Ainsi, cette solution combine toutes ces composantes pour garantir à un donneur d’ordre que chaque salarié ait reçu les infos. Il faut aussi s’assurer qu’ils les ait signé, et que tout cela soit archivé informatiquement et accessible à tout moment. Cette application est bien entendu sur mesure

Pour plus d’infos vous pouvez demander un rendez-vous téléphonique.