
Chaque site industriel est différent et c’est pourquoi il est compliqué de créer une application standard pour l’accueil des visiteurs. Certains sites organisent un accueil à l’extérieur, d’autres ont une personne qui gère l’accueil téléphonique et physique. Sur certains sites, il n’y a que des visuels expliquant les démarches à suivre : appeler la personne visitée, mettre des chaussures de sécurité, revêtir une blouse…
Pour tous ces fonctionnements nous construisons une réponse sur mesure dont on peut dresser les grandes lignes :
1 – Tout d’abord, le visiteur reçoit la tablette ou se présente à la borne tactile
2 – On lui demande (si besoin) de choisir sa langue via une série de drapeaux
3 – Ensuite, il renseigne ses noms, prénoms, société, personne visitée (si besoin autres champs par ex ville de sa société…)
4 – Puis, il choisit son profil visiteur : fournisseur/client/partenaire, intérimaire ou salarié d’entreprise extérieure.
5 – En fonction de son profil, l’application lance le film qui lui est adressé : infos sur le site pour un client, accueil sécurité pour un travailleur ou intérimaire.
6 – Selon, son profil l’application fait suivre le film d’un questionnaire et d’une signature d’engagement.
7 – Ainsi, toutes les données intègrent un tableau accessible aux administrateurs dédiés
8 – L’application permet d’alléger le flux : lorsqu’un visiteur a reçu les consignes dans un délai, l’application le reconnait lorsqu’il renseigne ses noms, prénoms et lui signale qu’il peut rentrer sur site.
9 – L’application permet donc de savoir en temps réel combien de visiteurs sont sur le site
10 – L’application permet, s’il y a un problème, de trouver très facilement quelles personnes étaient présentes, où et à quelle heure. Une recherche par date et par nom est possible.
Extrait de vidéo